Et de un !!

Et de un !!

 

Biopaille apporte l’eau à Samba Diallo

 

D’un côté, il y a Biopaille et Louis Durbesson, dit la Durb, son fondateur. De l’autre, Vie sans Frontières et Fred Guénon, son président au grand cœur… Ils se sont rencontrés par hasard, mais leur union était inévitable ! Parce que Biopaille souhaite depuis longtemps s’associer à une noble cause, et que celle défendue par Vie sans frontières en est une.

Structure à taille humaine désireuse de s’impliquer dans le combat écologique, Biopaille combat ces petits bouts de plastiques qui polluent tant en permettant aux fans de coca ou amateurs de cocktail d’utiliser des pailles bio dont l’impact sur l’écologie est proche du Zéro.

La Durb, a des convictions, la volonté d’être rapidement utile et de voir les bienfaits de ses démarches de manière instantanée. Biopaille a aussi des principes, notamment d’aider les personnes dans le besoin. Et à Samba Diallo, le besoin c’est l’eau, parce que l’eau c’est la vie ! Ainsi ce petit village démuni, au fin fond de la brousse, à 200 kms de Dakar, aura son puits sur lequel les enfants pourront peindre de leurs mains l’inscription Biopaille.

Une action humanitaire vitale, rendue possible grâce à son partenariat avec Vie sans frontières et son président, Fred Guénon, qui construit des puits au Sénégal depuis 2009 et facilite l’accès à l’eau potable à plusieurs milliers de personnes démunies qui vivent sur des terres isolées.

Outre des kilomètres à pieds à faire en moins pour les habitants et un accès quotidien à l’eau potable, ces puits permettent d’irriguer les terres des villageois et de cultiver et récolter des légumes frais, améliorant considérablement la vie et l’économie de ces villages.

 

Alors aujourd’hui il est l’heure pour Biopaille de revêtir le bleu de chauffe et de mettre a contribution ses deux parrains d’exception, eux-mêmes originaires d’Afrique. Pour Teddy Thomas et Gaël Fickou, tous deux internationaux et avenir du rugby français, il est sans doute l’heure de reprendre le flambeau de Daniel Balavoine sur la piste du Dakar…

 

www.viesansfrontieres.com

 

                                                                                              Laurent Baluc-Rittener